Flash Info:
Le Call Center de l'ONECI est ouvert du Lundi au Vendredi, de 08h à 16h. Pour toutes vos demandes d'informations et réclamations appelez le 20 23 96 60 / 20 30 79 40 ou le 1340. L'ONECI informe son aimable clientèle que les paiements bancaires ou en ligne doivent se faire par prestation demandée : Il faut désormais:Un (01) bordereau pour le paiement de la redevance de la Carte de résident, Un (01) bordereau pour le paiement éventuel des frais de pénalité, Un (01) bordereau pour l'accès éventuel au service VIP. Dans le cadre de la demande de la carte de résident, l’ONECI porte à la connaissance de son aimable clientèle, l’obligation de produire une attestation de travail selon le spécimen ci-joint. Merci de vous y conformer strictement tant dans la forme que dans le fond.   Télécharger | L'ONECI vous remercie.

Centre d'appel

1340

Nous suivre:
1566907341-img-article.jpg

POUR UNE MISE EN ŒUVRE RÉUSSIE DU RNPP : Semlex instruit sur les réalités de l’état civil ivoirien

Une semaine après le séminaire qui a jeté les bases d’une série d’atelier entre le comité projet du Rnpp et l’équipe de Semlex Côte d’Ivoire, les deux partenaires se sont encore une fois retrouvés  dans la salle polyvalente du forum de l’ONECI du 22 au 23 août pour harmoniser  la mise en œuvre de la composante état civil du Registre national des personnes physiques (Rnpp). A cette occasion, le Directeur général de l’Oneci KONATE Diakalidia qui a présidé la cérémonie d’ouverture, a, dans son intervention, décliné les objectifs du présent atelier. Pour lui, il s’agira de décrire l’état civil ivoirien, le flux des informations, le parcours clients (Naissance, mariage, décès etc.)  et présenter le processus de la gestion de l’antériorité. En clair, il est question pour l’Oneci pendant ces travaux de porter à la connaissance de son partenaire technique Semlex-Ci, le contexte de l’état civil ivoirien actuel et les différentes réformes qui y ont été apportées. L’effet recherché est de permettre à la structure partenaire de proposer des offres techniques adaptées au système de l’état civil de la Côte d’Ivoire. Car « l’état civil constitue le fer de lance des activités de l’Oneci » a-t-il soutenu. M. Stéphane Delforge, Directeur technique de Semlex, à la tête d’une  l’équipe  renforcée, s’est montré très disposé à  s’approprier  les réalités de l’état civil ivoirien afin de réussir au mieux le challenge. A l’en croire,  la bonne compréhension du système ivoirien  permettra à sa structure  d’y apporter toute la technicité pour répondre au désir de modernisation de l’état civil ivoirien. A leur suite, les interventions des experts de l’état civil issus de l’Oneci ont mis en exergue    « le projet d’état civil du Rnpp »  et« le parcours client ». Ensuite, des échanges entre les deux équipes ont mis un terme à  l’atelier. Les travaux reprendront les semaines à venir pour parfaire les méthodes conjointes de travail.          Franck Assemien  

  • Publié Le 27 août 2019