L’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI) a organisé, le mardi 19 août 2025, une séance d’enrôlement de proximité à l’Institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles (INIPA), situé à Yopougon. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale et environnementale de l’ONECI.
Les personnes en situation de handicap ont répondu massivement à cette deuxième opération, qui fait suite à celle du 15 juillet dernier. À cette occasion, Madame GNANZOU Sylvie épse BOHOUSSOU, Directrice des Opérations à l’ONECI, a procédé à la remise des Cartes Nationales d’Identité (CNI) produites pour les bénéficiaires enrôlés lors de la première séance.
Cette opération a suscité une grande joie parmi les bénéficiaires, d’autant plus que les frais liés aux timbres d’enrôlement ont été entièrement pris en charge par le personnel de l’ONECI, dans un élan de solidarité.
En partenariat avec la Confédération des Organisations des Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (COPHCI), l’ONECI prévoit d’étendre ces opérations de proximité sur l’ensemble du territoire national. L’objectif est de faciliter l’accès à la CNI pour cette frange vulnérable de la population, en levant les barrières liées à la mobilité et aux coûts.
ONECI, tiers de confiance de l'identité